[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”5128″ img_size=”345X95″][vc_column_text]Bien qu’il y ait plusieurs magasins et boutiques dans le centre-ville de Moncton, Boutique 2ᵉ Look ressort comme l’une des entreprises les plus uniques et attirantes. Sa propriétaire Ginette Robichaud nous parle un peu d’elle-même, de sa boutique et de ce qui a mené à son succès. [/vc_column_text][vc_single_image image=”5095″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text]Parle-moi un peu de toi.

Je m’appelle Ginette Robichaud et je suis originaire de Colette près de Rogersville. J’ai fait des études à Moncton pour être secrétaire lorsque j’ai terminé le secondaire. Par la suite, j’ai travaillé pour Pêches et Océans, puis j’ai déménagé à Saint John. De retour à Moncton 4 ans plus tard, j’ai travaillé dans une clinique dentaire pendant 18 ans. Après ça, j’ai ouvert ma boutique.

C’est quoi, Boutique 2ᵉ Look?

Boutique 2 Look est une petite boutique de consignation. Ça va faire 11 ans le 21 juin qu’on existe. En célébrant ma 10e année, j’ai commencé à acheter du neuf.

Qu’est-ce qui se trouve dans une boutique de consignation?

Tout ce qui se trouve dans la boutique pour ce qui concerne la consignation, c’est de la marchandise que les gens apportent par rendez-vous. On accepte seulement des articles de bonne qualité, et qui ont moins de deux ans.

Notre boutique contient des vêtements pour hommes et pour femmes. On cherche une certaine qualité de tissus ‒ des fibres naturelles, surtout.

Vous pouvez trouver des articles tels que des vêtements, des souliers, des bijoux, des manteaux, des sacs à main; tout ce que comprend la mode.[/vc_column_text][vc_single_image image=”5097″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text]Comment est-ce que tout a commencé?

Tout a commencé parce que j’étais inspirée par la mode. J’étais intéressée par la couture, les tissus et les couleurs.

Lorsque j’étais jeune, j’avais beaucoup de difficulté à l’école. Ce n’était pas évident pour moi à l’école et au collège. Avec le temps, c’est mon mari qui m’a dit : « Il est temps que tu fasses quelque chose qui te représente ».

C’est à ce moment-là que j’ai quitté mon travail et j’ai ouvert la Boutique 2ᵉ Look. Mon but était d’habiller la femme pour qu’elle soit bien dans sa peau.

Qu’est-ce qui t’a inspiré d’ouvrir ta propre entreprise?

Ma mère était ma plus grande inspiration. Quand on était jeune, on était pauvre ‒ c’était la norme dans mon temps. Ma mère était une couturière autodidacte. Elle recréait les vêtements de façon très unique. Quand il lui restait des petits morceaux de matériel, elle m’a appris à coudre. J’ai toujours été intéressée par les couleurs et les fibres. Ça m’a inspiré à être ou je suis rendue aujourd’hui. [/vc_column_text][vc_single_image image=”5099″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text]Ginette Robichaud a su retrouver sa confiance en ouvrant la Boutique 2ᵉ Look. Elle n’a jamais eu peur de travailler fort, ce qui l’a aidé à surmonter beaucoup de défis depuis l’ouverture de la boutique en 2008. Elle se définit comme étant une femme avec beaucoup d’énergie qui aime aider les gens.

Ginette est fière de faire partie de la rue St. George et du centre-ville de Moncton. Ouvrir sa boutique a été la meilleure décision de sa vie.

Facebook
Instagram
boutique2look.com[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]À propos de l’auteure :

Carmen LeBlanc est une écrivaine originaire de Chéticamp en Nouvelle-Écosse. Son blogue Tiny Adventures Journey porte sur l’environnement, le minimalisme et le voyage. Vous pouvez vous inscrire à son blogue en suivant le lien ci-dessous, et vous pouvez aussi la suivre sur Facebook et Instagram.

 

www.tinyadventuresjourney.com[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][/vc_column][/vc_row]