[vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1562246478512{margin-top: -30px !important;}”][vc_single_image image=”5465″ img_size=”medium” alignment=”center”][vc_column_text]La Place Resurgo, située au 20, rue Mountain, est surtout connue comme étant le centre de découverte des transports ou bien le centre d’information touristique. Cependant, elle contient aussi quelque chose de plus pendant cette saison estivale. Jusqu’au 8 septembre, vous trouverez l’exposition temporaire Cultiver son jardin intérieur par Les Hookeuses du Bor’de’lo.

Les œuvres présentées dans cette galerie portent sur le même sujet, mais elles sont toutes uniques et explorent différentes techniques et expressions. L’idée derrière la thématique est de partager ce qui nourrit et ce qui passionne l’artiste.

Chaque membre du groupe Les Hookeuses du Bor’de’lo a le droit d’exposer un total de trois œuvres d’art. Quoique le matériau principal du groupe soit le tapis hooké, les artistes ne se limitent pas à la technique traditionnelle de cet art.[/vc_column_text][vc_single_image image=”5459″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text]« Tout le monde a un style évolutif, on est un peu moins traditionnel. » – Marie-Claude Hébert

Cette exposition particulière a été choisie pour célébrer le Congrès mondial acadien qui arrive à grands pas cette année dans la région du sud-est du Nouveau-Brunswick ainsi qu’à l’Île-du-Prince-Édouard. La Place Resurgo est le lieu idéal étant donné la grandeur de la salle et son emplacement dans le cœur de la ville de Moncton.

Sophie Auffrey, agente de développement du patrimoine à la Place Resurgo, partage que l’exposition a été très bien reçue à ce jour et espère qu’il y aura beaucoup d’intérêt lors du Congrès mondial acadien.

« Les gens adorent ça. […] Avec l’aide des médias sociaux, notre bulletin électronique et des entretiens à la radio, on a pu partager le mot et les gens sont curieux. Il y a des gens qui viennent ici juste pour l’exposition. » – Sophie Auffrey[/vc_column_text][vc_single_image image=”5461″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text]La Place Resurgo a aussi ajouté un élément interactif dans l’espace de l’exposition. Vous pouvez vous essayer à pratiquer la technique du tapis hooké. Des guides-interprètes sur place peuvent vous démontrer et expliquer la technique.

Le public est invité à hooker un petit carré sur la grande toile qui est sur place, et lorsque l’exposition sera terminée, le groupe Les Hookeuses du Bor’de’lo va ajouter une bordure afin de pouvoir la présenter comme une œuvre en soi.

Dans le cadre du Congrès mondial acadien, la Place Resurgo organise une célébration de l’exposition le 16 août, de 17 h jusqu’à 19 h. Il y aura de la nourriture et des rafraîchissements. De plus, les artistes seront sur place pour parler de leurs œuvres. L’évènement est gratuit et ouvert à tous.[/vc_column_text][vc_single_image image=”5463″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text]Pour ceux et celles qui seraient intéressés à joindre le groupe, vous pouvez communiquer avec Marie-Claude Hébert lors de la réception du 16 août et/ou en lui envoyant un message sur la page Facebook des Hookeuses du Bor’de’lo.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]À propos de l’auteure :

Carmen LeBlanc est une écrivaine originaire de Chéticamp en Nouvelle-Écosse. Son blogue Tiny Adventures Journey porte sur l’environnement, le minimalisme et le voyage. Vous pouvez vous inscrire à son blogue en suivant le lien ci-dessous, et vous pouvez aussi la suivre sur Facebook et Instagram.

 

www.tinyadventuresjourney.com[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][/vc_column][/vc_row]