[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”5″ img_size=”full” alignment=”center”][vc_column_text]

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les parcomètres du cœur de Downtown Moncton Centre-ville Inc. (DMCI)
sont de retour au centre-ville de Moncton!

MONCTON, le mardi 11 juin 2019. – Dans le cadre d’une approche à plusieurs niveaux avec divers partenaires, DMCI a entrepris de réinstaller des parcomètres du coeur pour s’attaquer aux problèmes sociaux que l’on rencontre présentement au centre-ville de Moncton.

Des parcomètres du cœur sont déjà installés dans diverses municipalités en Amérique du Nord et le concept connaît du succès. Pour DMCI, les parcomètres répondent aux préoccupations constantes liées à la mendicité que partagent diverses entreprises du centre-ville, le grand public ainsi que des groupes d’intérêt concernés.

Malgré un malentendu quelque peu répandu, les parcomètres du coeur ne sont pas mis en place pour qu’il n’y ait plus de mendiants au centre-ville. Ils sont installés pour permettre aux gens qui ne seraient pas à l’aise de faire un don directement aux mendiants de le faire à leur guise. Les parcomètres du coeur servent à intéresser le grand public au problème d’itinérance dans notre communauté.

Les dons vont profiter à la population vulnérable du centre-ville de Moncton, puisque l’argent recueilli est redirigé à l’organisme communautaire qui leur vient en aide. Les parcomètres du coeur sont installés dans des endroits stratégiques où il y a le plus de mendicité. Ils sont étiquetés, peints de couleurs vives (jaune, rouge et bleu) et installés de façon à ce qu’il soit plus difficile de les confondre avec les parcomètres destinés au stationnement.  

La Ville de Moncton a approuvé l’emplacement des parcomètres et DMCI les a installés aux trois endroits suivants :

Place de l’Assomption (770, rue Main)

Banque Nationale (coin des rues Main et Alma)

Café C’est la Vie (785, rue Main)

Le projet vise à appuyer le programme d’intervention dans la rue ReBrancher du YMCA, un organisme qui travaille sur le terrain au centre-ville pour venir en aide à la population itinérante.

Le centre-ville de Moncton est aux prises avec un problème croissant de mendicité. Pour aider à cerner et atténuer le problème, DMCI a obtenu l’aide ainsi que la collaboration des agents chargés de l’exécution des arrêtés de la Ville de Moncton, du Service régional de Codiac de la GRC et du programme des Ambassadeurs du centre-ville. Il est possible de communiquer avec les agents chargés de l’exécution des arrêtés par téléphone au 389-5928 ou par courriel à info.arretes@moncton.ca.

DMCI est une entité indépendante financée par ses parties prenantes. L’organisme privé sans but lucratif défend les intérêts des propriétaires fonciers et des propriétaires d’entreprises comprises dans la zone d’amélioration des affaires. Les activités de DMCI reposent sur trois principes directeurs : les principes fondamentaux, la croissance au centre-ville et la vie au centre-ville.

Pour tout renseignement :
Michel LeBlanc
Coordinateur des communications et du marketing
Downtown Moncton Centre-ville Inc.
506-857-2991
mleblanc@downtownmoncton.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]